Catibou, Billie et Zola

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Catibou, Billie et Zola

Message par Marie-Anne le Dim 8 Oct - 18:27

Ces croquettes sont analysées dans l'excellent document " ce poison nommé croquette " de Jérémy Anso , le bilan , comme je m'y attendais , est négatif ... Pour résumer :

Le 1er ingrédient est du riz qui est une source bon marché de glucides ( alors que ce devrait être des protéines animales ) , ce qui déjà est une aberration ...faible valeur nutritionnelle pour un carnivore .

Puis des sous-produits de volaille , qui sont des PROTEINES de mauvaise qualité .

Graisses animales . Sans mention du nom de l'espèce , cette source de matière grasse peut venir de n'importe où , donc mauvaise qualité d'origine douteuse ...
Gluten de maîs qui augmente l'apport calorique en PROTEINES ( végétales ) du produit , faible qualité nutritionnelle .
De la pulpe de betterave qui est un sous-produit dont la présence est contestée , de l'isolat de proteines végétales de qualité inférieure ( encore ! ) ...
Pourcentage des glucides 40% , ce qui est inapproprié pour un carnivore ( l'idéal est de ne pas dépasser 15% ... ) , ces croquettes sont donc déconseillées , comme tous les produits de la marque Royal Canin ainsi que les noms les plus connus des croquettes industrielles , Hill's Pet , Nestlé Purina , royal canin , virbac etc ...

Ce soirà la télé , sur la 5 , à 20h55 , une emission spéciales croquettes ..Cela devrait l'intéresser ...

Je te posterai une sélection de croquettes , nettement de meilleure qualité que la gamme Royal Canin , elles coûtent plus chères à l'achat , mais seront moins dangereuses pour la santé de tes chiens ...après c'est à toi de voir ...
Tu peux aussi changer de mode d'alimentation , plus naturel comme la ration ménagère ou le cru . La c'est encore autre chose !
Marie-Anne

Revenir en haut Aller en bas

Message par Catibou le Dim 8 Oct - 18:33

pfouuuuuu! bref c'est le MacDo de la croquette! No
Je ne préparerai pas de ration ménagère: je préfère passer mon temps libre à autre chose! Mais si tu peux me donner des noms de croquettes de meilleure qualité et l'endroit où les trouver, je prends!
connais-tu celles-ci?

Catibou

Message par Marie-Anne le Dim 8 Oct - 19:41

Je ne connais pas ...je vais regarder la liste des ingrédients .
Marie-Anne

Message par Marie-Anne le Dim 8 Oct - 19:58

Les sources de protéines animales sont de qualité , ainsi que les matières grasses ok .
31% de glucides , peut mieux faire , mais c'est bien moins que chez RC .
Elles me semblent correctes , vendues en paquet de 20kg , c'est très bien quand on a 2 chiens à nourrir . Par contre tu me dis que tu mets les croquettes dans un container , je ne suis pas pour à cause des acariens , tu les laisses dans le sac qui est prévu pour mieux les conserver , tu ne fais pas une grosse ouverture et tu rabats et ferme ton sac avec une pince dont je te donne le modèle ( tu la trouveras chez Platinum , une bonne marque de croquettes ) . Tu peux mettre aussi le sac dans le container , mais toujours bien fermé .
Quelle dose de croquettes donnés-tu à tes whippets ?
Marie-Anne

Message par Marie-Anne le Dim 8 Oct - 20:01

Marie-Anne

Message par Marie-Anne le Dim 8 Oct - 20:06

Tu peux regarder le site Platinum , c'est une marque sérieuse et les ingrédients sont de qualité , elles sont moins sèches que les croquettes traditionnelles , 18% d'humidité .
Marie-Anne

Message par Catibou le Dim 8 Oct - 21:55

Merci pour tes infos. je viens de regarder l'émission sur la 5... C'est pas très encourageant...

Catibou

Message par Marie-Anne le Lun 9 Oct - 14:49

Bonjour Catibou ,
Je t'invite à aller visiter le site d'Amikinos , excellente maque également : amikinos.fr

La gamme Essential à un taux de proteines optimal et très peu de glucides , une des meilleures formulations dans le monde des croquettes ... Paquet de 12kg , 6.24€ le kg . Ces croquettes sont très denses et on en donne moins en quantité ...

Comment vont Billie et Zola , finis les petits accrochages ?
Marie-Anne

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut