La vie en rose

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La vie en rose

Message par annsan le Dim 20 Aoû - 10:27

Bonjour les amies,

Quoi de mieux que de voir la vie en rose, surtout à travers des fleurs ? Je vous offre quelques amaryllis belladonna que j'ai eu la bonne surprise de voir pousser dans mon jardin.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
annsan

Revenir en haut Aller en bas

Re: La vie en rose

Message par Elliotness le Dim 20 Aoû - 11:03

Merci Annick !
Une des surprises agréables d'un jardin n'est-ce pas....tu dois être contente !
L'automne sera la saison idéale pour faire des plantations si tu veux en faire...
Je suppose que petit LOU doit être aussi content que toi d'avoir son jardin à lui !

Elliotness

Message par Marie-Anne le Dim 20 Aoû - 20:01

Quelle chance as-tu Annick d'avoir un jardin fleuri ...je crois même apercevoir des hortensias ...chez nous rien ne pousse ...trop sec , trop calcaire , trop chaud ...quelques fleurs sauvages au printemps et puis terminé ! Il ne reste que des plantes piquantes , des buis qui se font dévorer par la Pyrale ...
Marie-Anne

Message par annsan le Lun 21 Aoû - 0:00

Tu sais Marie-Anne, ce n'est pas la sécheresse qui me dérange en Bretagne ! Laughing  En particulier cet été... Les fleurs poussent ; malheureusement, le salon de jardin pour les admirer ne sert pas beaucoup ! Effectivement, j'ai aussi des hortensias. J'ai également des camelias dans des grands pots. Ce sont des fleurs que tu trouves partout dans notre région.

Cette année, j'ai fait semer une bande de prairie fleurie qui a été bien agréable. C'est un mélange de chez Vilmorin, "fleurs oubliées". Il fleurit depuis le début du printemps, avec une succession de variétés :

En prime, je t'offre une touffe de bruyère d'été qui se trouve sur le massif que j'ai fait devant la maison. Les bruyères d'hiver arriveront dans quelques mois, puis les azalées japonais. Dans deux - trois ans, tout cela devrait s'étoffer. Le jardin est une école de patience (tout comme l'éducation d'un chien... Smile .

annsan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut