Nos autres animaux ...

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Nos autres animaux ...

Message par Elliotness le Jeu 7 Sep - 9:54

Alors moi aussi je venais chercher des nouvelles de la grosse poule à plumes rousses...
Je suis comme Annick, l'idée d'un animal vadrouillant loin de moi me stresse...
Tout comme d'ailleurs je ne supporte pas l'idée de cage ou de contrainte !

Je me souviens avoir choisi le whippet il y a bientôt vingt ans, justement parce qu'il est "pot de colle" (entre autre).

Annick, les miens ont toujours été de très mauvais "chiens de garde". Tout le monde est bien venu ! Ma chienne tenait compagnie à l'artisan qui travaillait chez moi, collée à lui et observant ses faits et gestes, même s'il s'acharnait à coups de marteau... En revanche , elle le boudait ostensiblement quand son épouse venait inspecter l'avancée des travaux.

Bon, pour en revenir à la poule, nous attendons fébrilement de ses nouvelles...
Elliotness

Revenir en haut Aller en bas

Message par annsan le Jeu 7 Sep - 10:05

Quand je taxe Lou de chien de garde, je rigole un peu. Je pense qu'il avait surtout envie de pouvoir grimper l'escalier pour rejoindre l'artisan dans la chambre et lui sauter dessus pour lui faire la fête ! Smile  Le plus grand plaisir que je puisse lui faire c'est de recevoir du monde. J'ai un mal fou à l'empêcher de se précipiter sur les personnes qui viennent chez moi, pour leur dire un grand bonjour. Malgré tout, je trouve bien qu'il aboie pour annoncer qu'il a vu quelqu'un. Si c'est un intrus, il se méfiera d'entendre un chien, si c'est quelqu'un qui est le bienvenu, Lou remplacera la sonnette ! cheers

Moi aussi, j'ai hâte de savoir ce qu'est devenue cette petite cocotte. Mad
annsan

Message par Marie-Anne le Jeu 7 Sep - 13:27

Rien de rien ...AUCUNE TRACE de ma poule ...j'ai inspecté scrupuleusement le terrain , pas une plume , rien qui pourrait montrer que la poule s'est faite agresser ..c'est une grosse poule ( entre 3 et 3,5 kg ) , je ne comprends pas ...le terrain n'est pas entièrement clôturé , nous sommes en pleine campagne , il n'est pas impossible qu'un renard , ou même un chien ait pu l'emporter ( trop grosse pour une fouine ou un chat ) . ..mais à ce moment là je trouverais des traces ...un vol ? Je ne pense pas ...mais qui sait ! C'est la seconde poule qui disparaît sans laisser le moindre indice , il y a 2 ans c'était une adorable petite Pékin Perdrix ...évaporée elle aussi !
Annick , pourrais-tu me dire ( ou ta famille ) , si tu connais un éleveur de poules " Coucou de Rennes " , et qui expédie ...l'Orpington , je l'avais achetée ( ainsi que la poule soie ) à la ferme de Beaumont qui se situe en Normandie à Eu , et elle a voyagé dans une caisse spéciale avec un transporteur habilité au transport des volatiles ...elles etaient arrivées en pleine forme , le voyage se faisant de nuit .
Bon , je suis bien peinée ...cela ferait rire certains , qui diraient Oh ce n'est qu'une poule !!!
Marie-Anne

Message par annsan le Jeu 7 Sep - 13:40

Oh zut, peut-être la retrouveras-tu, Marie-Anne ? Je comprends que tu sois triste ; elle fait partie de tes petits compagnons, à plumes, à poils, ils ont tous la même valeur à nos yeux. C'est étonnant que tu ne retrouves aucune trace. Tu ne penses pas que quelqu'un ait pu te la voler ?

Mon neveu a acheté ses coucous dans un élevage de Dinéault, dans le Finistère. Mais, je pense que ce monsieur, passionné de cette race, n'élève que de la coucou de Rennes. Je te mets le lien du site :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Peut-être pourrais-tu te renseigner auprès de cet éleveur, il pourra, éventuellement t'aider à trouver une solution pour remplacer ta jolie cocotte. Mais tout espoir n'est pas perdu, tu as retrouvé une fugueuse pour qui tu t'étais également inquiétée il y a peu de temps.
annsan

Message par Marie-Anne le Jeu 7 Sep - 13:51

La Marans s'était cachée à quelque mètres du poulailler pour couver ses oeufs ...j'ai regardé partout ...je crois que c'est fichu ...merci pour le lien Annick , je vais regarder .
Marie-Anne

Message par Elliotness le Jeu 7 Sep - 14:20

Oh noooon....
Je comprends ta peine Marie Anne...
Elliotness

Message par Marie-Anne le Jeu 7 Sep - 14:31

Si c'est un renard , je ne lui en veux pas , c'est à moi à protéger mes poules , je prends un risque en les laissant en totale liberté ...j'ai une clôture filet transportable , je vais la mettre en place , cela permet quand même de mieux les surveiller , elles auront moins d'espace mais si je veux éviter que le renard revienne et prélève à nouveau une poule ...je n'ai pas le choix !
Marie-Anne

Message par Marie-Anne le Jeu 7 Sep - 19:11

Ça y est nous avons trouvé les plumes de L'Orpington ...c'est bien un renard ..
Marie-Anne

Message par Nath25 le Jeu 7 Sep - 20:43

Crotte alors !
Nath25

Message par Elliotness le Jeu 7 Sep - 21:47

Pauv' mémère...
Bon: le renard prend la nourriture là où il la trouve...
J'aime la poule, et j'aime le renard...dilemme.
Attention, malin comme il est, il reviendra...

Elliotness

Message par Marie-Anne le Jeu 7 Sep - 23:35

Oui je m'en doute ... Je vais mettre les poules dans un grand enclos devant la maison...le renard ne viendra pas si près ...je les lâcherai un moment de la journée sous ma surveillance et celle d'Izzy .
Le renard a dû enlever la poule en fin d'après-midi , juste avant qu'elle ne regagne le poulailler ...le renard a faim , il est opportuniste ...une belle poule à sa portée quelle chance pour lui ...comme le dit mon cher et tendre , à sa place j'aimais fait la même chose ...
Marie-Anne

Message par Marie-Anne le Jeu 7 Sep - 23:36

Pardon " j'aurais fait la même chose " ...
Marie-Anne

Message par annsan le Jeu 7 Sep - 23:51

Oh flute ! Pauvre cocotte ! Elle est parfois dure la loi de la nature... Ce voyou de renard a été prendre la plus grosse. Effectivement, attention aux autres poulettes.
annsan

Message par Marie-Anne le Ven 8 Sep - 9:50

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voila ce qui reste de ma poule, il l'a tuée puis emportée dans sa tanière ...soyons positifs , ma poule a contribué à nourrir un renard ( et certainement ses renardeaux ) ...ce petit carnivore est détesté par les chasseurs ...dimanche c'est l'ouverture de la chasse et ce ne sera pas sa fête , chaque fois qu'un chasseur aperçoit un renard il essaie de le tirer ...toujours considéré comme nuisible , c'est un bon alibi ...!
Marie-Anne

Message par annsan le Ven 8 Sep - 18:01

Pauvre grosse mère... Sad
annsan

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut