Ration ménagère et croquettes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ration ménagère et croquettes

Message par Nath25 le Lun 7 Aoû - 18:15

Admettons que je veuille passer en double alimentation ration ménagère/croquettes. Lancelot est en ration ménagère sur 2 repas, je dois avouer que je ne pèse pas ses aliments parce que c'est un chien qui se régule tout seul et qu'il ne mange jamais plus que ce dont il a besoin, c'est-à-dire pas beaucoup parce que ça n'est pas un gros appétit
Il a droit à Poulet/légume ou poulet/pâtes , en viande l'équivalent d'une cuisse de poulet à chaque repas ou une seule s'il n'a pas trés faim. En ce moment c'est de la dinde.
Je tenterais bien les croquettes semi humide alpha spirit ( mais je garde aussi en tête les croquettes amikinos) pour varier un peu la nature des protéines. Mon chien est un casse-pieds question nourriture, il l'est depuis tout bėbé.
J'attaque d'emblée un repas ménager et un repas croquettes ? J'ai un peu peur que cela provoque des désordres intestinaux , je le connais le zozo... je suis bonne pour me lever à 2h du mat et le descendre faire ses besoins.
Cela fait quelques mois qu'il n'a pas eu de véritable diarrhėe alors qu'il avait quand même tendance à être perturbé dès qu'il mangeait quelque chose de nouveau (même pour les friandises naturelles, il ne faut pas que ce soit gras). Il a peut-être acquis une sorte de stabilité intestinale que je ne voudrais pas bouleverser. J'hėsite
Nath25

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ration ménagère et croquettes

Message par Elliotness le Lun 7 Aoû - 18:41

Moi je dirais que si tu as trouvé son point d'équilibre...
Ou alors mélanger croquettes et ration ménagère dans la même gamelle ?

La ration ménagère c'est bien, mais si vous voyagez, (c'est un grand mot, mais disons si vous devez "vous déplacer un peu"), ou si vous devez confier votre (ou vos) chéri(s) à quelqu'un; comment ça va se passer ?
Elliotness

Message par Marie-Anne le Lun 7 Aoû - 19:15

Je dirai mieux de remplacer l'un des deux repas par une petite ration ménagère ...je peux te le calculer si tu me donnes le poids de Lancelot ...pour ma part je pése tout ...j'ai besoin de repères pour bien nourrir Izzy ,qui contrairement à Lancelot a un gros appétit et aime tout !
Marie-Anne

Message par Marie-Anne le Lun 7 Aoû - 19:18

En cas de déplacement je prends les croquettes ...dans une chambre d'hôtel c'est plus pratique !
Marie-Anne

Message par Marie-Anne le Lun 7 Aoû - 19:21

En période de transition tu peux donner des probiotiques à Lancelot , le Prokolin est très bien car il contient des probiotiques et de l'argile pour éviter les diarrhées ...
Marie-Anne

Message par Marie-Anne le Lun 7 Aoû - 19:34

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'en ai toujours en réserve , car les whippets peuvent avaler des cochonneries en balade qui perturbent leur transit ...un jour nous nous sommes retrouvés chez le véto à 22h , grosse indigestion dûe à une noix pourrie ( pleine de micotoxines ) , le Prokolin a été salvateur ...!
Marie-Anne

Message par Nath25 le Lun 7 Aoû - 22:38

En dėcembre 2016 il pesait 16kg200... eh bien dites moi, c'est un beau morceau ! J'avais souvenir qu'il pesait 15 kg et des brouettes Rolling Eyes
Nath25

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut